mon autre papy Gengis

Une recherche datant de 2003 a démontré qu’environ 16 millions d’hommes dans le monde (soit un homme sur 200) pourraient être parent de Gengis Khan, décédé en 1227.


Gengis Khan, en tant que fondateur de l'Empire mongol et l'un des conquérants les plus prolifiques de l'histoire, a eu de nombreuses épouses et concubines, et il est estimé qu'il a eu un très grand nombre d'enfants. Ces enfants, à leur tour, ont eu leur propre progéniture, contribuant ainsi à la dispersion des descendants potentiels de Gengis Khan à travers les régions qu'il a conquises.




Des études génétiques ont également été menées pour examiner cette hypothèse. Certaines recherches ont suggéré que des marqueurs génétiques associés à Gengis Khan sont répandus dans les populations d'Asie centrale et d'autres régions qu'il a conquises, ce qui pourrait indiquer une descendance plus répandue que prévu.


L'influence de Gengis Khan est estimée dans plusieurs publications nord-américaines :

il est classé no 29 dans « Classement des 100 plus influentes personnalités de l'Histoire » ("100, a ranking of the most influential persons in history"), compilée par Michael H. Hart en 1992 ;

il est élu « Homme du millénaire » par le journal The Washington Post le 31 décembre 1995 ;

il est élu l'une des « 10 plus grandes légendes culturelles du millénaire » en 1998 par G. Ab Arwel et cinq juges (D. Owain, G. Parry, C. Campbell, S. Evans et B. Parry) ;

il est aussi l'un des « 50 leaders politiques les plus importants » selon le magazine National Geographic.


Et si aujourd'hui, Gengis, ses descendants, ses généraux et les Mongols en général restent connus pour leurs forces militaires féroces, leur endurance, leur cruauté et leurs conquêtes destructives dans les livres d'histoire du monde entier je ne peux vraiment pas vous garantir ....qu'il soit passé par Mazamet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire